Notre école

Les Codeurs en herbe vous présentent l’école Algora-Nancy

Située dans le cœur du quartier Nancy Thermal, proche du parc Sainte-Marie et de la cité judiciaire, l’école de programmation Algora se trouve au sein des locaux de Codeurs en herbe, partenaire officiel d’Algora dans le département de la Meurthe-et-Moselle.

Installés à Nancy, depuis janvier 2019, les Codeurs en herbe organisent des ateliers ludiques de codage, robotique et électronique. sous formes d’activités hebdomadaires et de stages vacances.

Fidèle à nos valeurs pédagogiques : « Apprendre en s’amusant! » , ces nouveaux ateliers répondent au rêve des enfants et aux attentes des parents et des enseignants en termes d’apprentissage de l’informatique et de la créativité.

Les enfants construisent leur propre robot avec des briques clipsables, puis ils programment sur le logiciel Scratch pour mettre en action leur robot. Ils découvrent ainsi en temps réel le résultat de leur codage ! Ce langage, simple et intuitif est désormais au programme scolaire.

Les ateliers découverte sont une façon idéale de juger si vos enfants sont réceptifs à la programmation.

Nous avons également mis en place des partenariats avec les périscolaires de plusieurs écoles primaire des environs, n’hésitez pas à nous contacter si cela vous intéresse.

LE CURSUS ALGORA

Chez Algora on apprend à programmer avec des robots ! Pour cela, chaque enfant dispose d’une boîte dans laquelle se trouve l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.

L’école Algora propose un cursus de cours de robotique sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots. Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposeront d’une boîte Algora qui comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots des 2 premières années.

Cliquez ici : Réservez votre créneau pour la saison 2023/2024